Chat with us, powered by LiveChat
Noms de domaine

Noms de domaine

Vous êtes à la recherche d’un avocat spécialisé en noms de domaine ? Nous pouvons vous aider à constituer un dossier solide et à vous apporter des preuves. Nous sommes spécialisés dans les enquêtes en cybercriminalité depuis 1999.

Le nom de domaine est un signe distinctif pour l’entreprise, qui doit mettre en place des mesures efficaces de protection, et contacter des détectives privés en cybercriminalité pour mener des enquêtes numériques et informatiques.

Souvent, dans les litiges, un nom de domaine peut se trouver en conflit avec un autre signe distinctif qui nous conduira à mettre en place des moyens d’enquêtes adaptés.

Investigations numériques sur les noms de domaine

Encadrées par le droit, ces relations relèvent en premier lieu du droit du commerce international. Vigifraude ® est une agence professionnels de la surveillance, spécialiste dans la cybercriminalité, le cybercrime et les fraudes informatiques qui a parmi ses principaux objectifs la protection des intérêts de ses clients particuliers ou professionnels. 

Nous rédigegons des rapports utilisables devant les tribunaux L’absence de confidentialité des informations privées et personnelles sur les réseaux sociaux est souvent mis en avant. Mais il était question en l’occurence d’informations en partie publiques, pas directement visibles par tous les internautes, mais aux amis des amis des personnes concernées. 

Le droit de la distribution bancaire est une branche nouvelle du droit bancaire. 

Cybersquatting, enregistrements abusifs de noms de domaine

Enquêtes en cybercriminalité : nos recherches sur les noms de domaines

Certaines matières, dans la diversification du Droit sont, de surcroît, impossibles à classer. Vous êtes victime de piratage ? Nous recherchons les éléments de preuve avec la méthodologie adaptée en matière de reconstitution de données.

Une cyber-investigation est adaptée pour tout litige en cyber-sécurité. Votre avocat habituel vous conseille et vous assiste dans la protection, les procédures relatives au nom de domaine. Il est habituel chez les juristes de toujours procéder par distinction.

La multiplication des sites et des noms de domaine a donné lieu à de nombreux  litiges numériques. Ave nos compétences en informatiques, nous utiliserons des solutions adaptées. Les principales branches du droit privé sont : Le droit civil : Le droit des biens (ou droits réels, du latin res, chose) , le droit des obligations : exemple : Dommages et intérêts exemplaires (États-Unis), le droit des affaires : le droit commercial, le droit de la concurrence.

La protection du nom de domaine

Le contentieux de la concurrence déloyale sur les noms de domaine

Vous êtes victime de vol d’identité ou de contrefaçon ? Une personne a réservé un nom de domaine pour vous faire une concurrence déloyale ? Nous recherchons les éléments de preuve avec la méthodologie adaptée en matière de détection des écoutes dans les locaux privés / professionnels. La cyber-investigation a pour finalité l’action judiciaire, faites appel à des spécialistes de l’investigation numérique.. 

Nous n’intervenons pas seulement dans les contentieux du Droit de l’informatique. Dans les quatre principales branches du droit public ont trouve le droit international public . De ces quatre matières est dérivé le droit des collectivités territoriales. 

Afin d’assurer votre suivi, notre équipe reste à votre entière disposition pour toutes vos questions.

Alain STEVENS
Consultant en cybercriminalité – Investigations numériques
Tél : 06 12 55 19 80
Mail : vigifraude@gmail.com

[contact-form-7 id=”28917″ title=”Formulaire de contact 1″]

Protection d'un nom de domaine
Protection d’un nom de domaine