Combien coûte un détective pour retrouver quelqu’un ?
Combien coûte une enquête pour retrouver un ami d'enfance ?

Combien coûte un détective pour retrouver quelqu’un ?

Lorsqu’une personne privée fait la démarche de contacter un détective privé, c’est parfois pour retrouver un ami d’enfance, une ancienne relation amoureuse. Quel est le prix de ce genre d’enquêtes ? Combien faut-il payer lorsqu’on veut retrouver une personne ?

Le tarif pour retrouver une personne

Bien sûr, on peut aussi engager un détective privé pour retrouver un débiteur. Mais les recherches ne sont pas les mêmes, car on dispose en général d’éléments assez récents.

Le coût moyen d’un détective privé peut varier entre 400€ et 1.000 € par jour, en fonction du nombre d’heures de présences et d’éventuels forfaits.  L’objectif du détective sera donc de retrouver la personne qui vous est chère, en fonction des éléments qui seront restés dans votre mémoire, si c’est une personne perdue de vue, ou des derniers renseignement administratif si c’est un mauvais payeur.

Les tarifs du détective privé sont parfois calculés à un taux horaire, ou bien par forfait.  Lorsqu’il s’agit de pister ou de retrouver une personne disparue, les enquêteurs privés disposent de techniques propres qui sont le fruit de leur longue expérience. Certains peuvent vous proposer des honoraires très attractif, et dans ce cas, il faudra vous faire préciser la nature exacte de la mission.

Vous recherchez un débiteur, un mauvais payeur ?
Combien coûte une enquête pour retrouver une personne perdue de vue ?

Attention aux personnes qui acceptent des missions illégales ou qui vous négocient des prix trop bas, en général, cela cache quelque chose.

Fermer le menu