Chat with us, powered by LiveChat
Des détectives privés et des avocats en usurpation d’identité

Des détectives privés et des avocats en usurpation d’identité

Lorsqu’on veut se défendre en tant que victime d’usurpation d’identité, faut-il contacter un avocat en cybercriminalité ou un détective spécialisé en cybersécurité ?

Comment prouver l’usurpation d’identité ?

Prouver l’usurpation d’identité reste  une affaire de professionnels, et cela concerne surtout l’enquêteur privé, donc le professionnel de l’investigation numérique qui a un savoir-faire dans la prévention de ces risques numériques. L’avocat est un technicien du Droit, il saura apporter tous les conseils utiles à ses clients, et demander au détective de se focaliser sur certains points.

Le détective apporte des preuves en usurpation d’identité

Nos détectives privés agréés apporteront la preuve légale dont vous aurez besoin si vous êtes victime de cybercriminalité, donc en particulier en usurpation ou vol d’identité. Les détectives privés sont des professionnels  indépendants, ce qui forme une garantie d’objectivité , même s’ils agissent pour le compte de leurs clients sous une forme commerciale. C’est pour cela que le rapport de détective privé devra être impartial.

Luttez contre l'usurpation d'identité
Luttez contre l’usurpation d’identité

Dans quels contextes doit t-on faire appel à un détective privé ? Est-ce uniquement dans les affaires d’adultère ? Certainement pas, et d’ailleurs, beaucoup de détectives proposent des prestations en matière de cybercriminalité, sans toutefois assurer seuls à 100 % ces missions qui demandent des compétences techniques. Le détective privé Vigifraude ® est tout-à-fait qualifié pour mener l’enquête sur des affaires d’usurpation d’identité.

Usurpation d’identité sur Facebook et Twitter

Lorsqu’une personne utilise l’identité d’une autre pour faire des achats, ouvrir un compte bancaire, souscrire un crédit à la consommation ou ouvrir un compte Facebook, Twitter, Instagram, on parle toujours d’usurpation d’identité. Des cas d’usurpation d’identité dont des cas plus graves existent sont assez nombreux. Malheureusement, une fois que le mal est fait, il est très difficile, pour les victimes, de se défendre. Les recours judiciaires peuvent être longs. Si vous mandatez un détective privé Vigifraude ®, il saura mettre en place rapidement des mesures appropriées.