Plus d’une  entreprise sur deux a été victime d’une fraude au cours des deux dernières années, et plus de la moitié proviennent de collaborateurs. Contrôle interne, falsification des états financiers, recrutement aux postes sensibles au sein de l’entreprise, sondage et analyses de données, il est important de pouvoir reconnaître les principaux mécanismes de fraude.

Mais la sécurité, cela concerne aussi les particuliers dans leur vie courante, par exemple lorsqu’ils se rendent à l’étranger, lors de cambriolages ou bien dans l’éducation de leurs enfants.

Les nouvelles technologies améliorent la capacité d’analyse des données collectées, et offrent la possibilité de mettre en place des systèmes de détection et de contrôle encore plus performants.

En fonction de vos besoins spécifiques, nous mettons en place des procédures de détection des risques.

Vous pensez que courriers électroniques sont espionnés par un individu malveillant ? Nous développons des codes informatiques pour détecter les intrusions informatiques et collecter des données qui favoriseront son identification en justice.

Vous savez qu’un concurrent évincé d’un marché public va publier des messages à caractère diffamatoire pour vous nuire ? Nous surveillons les activités des moteurs de recherche autour de certains mots-clés pour obtenir les premiers signes d’une attaque numérique.

La détection des risques permet de réagir rapidement et de mettre en place des ripostes adaptées.