E-réputation : vous avez besoin d’une enquête informatique ?
La lutte contre la cybercriminalité est désormais un enjeu majeur de votre entreprise

E-réputation : vous avez besoin d’une enquête informatique ?

Les détectives privés partenaires de Vigifraude ® ont développé des techniques d’investigation efficaces en matière d’enquête de cybercriminalité, en particulier pour les litiges en réputation et e-réputation.

Cybercrime : vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur les enquêtes informatiques que nos détectives privés partenaires peuvent réaliser ? Contactez-nous !

Une enquête informatique peut vous protéger dans la mesure où elle est réalisée avant qu’il ne soit trop tard, et que le détective privé en charge de l’enquête dispose de compétences en cybercriminalité.

Le Conseil de l’Europe aide à protéger les sociétés contre les menaces de la cybercriminalité. Mais c’est par des actions concrètes sur le terrain que nous aidons des entreprises et les particuliers à se protéger contre les attaques numériques, en particulier dans les enquêtes en réputation et e-réputation. Tous les détectives privés ne sont pas en mesure de mettre en pratique des compétences en sécurité informatique et réseaux.

Pour toute information : Alain STEVENS, consultant en cybercriminalité et cybersécurité – Tél 06 12 55 19 80 – Mail : vigifraude@gmail.com

Cybercriminalité et enquêtes informatiques

La gouvernance mondiale de l’Internet aiguise toutes les ambitions, mais la menace n’a pas de frontière. Les services de police spécialisés ont également leurs rôles à jouer, tout comme les détectives privés, qui pourront développer des compétence en informatique et programmation, pour ne pas faire appel à de la sous-traitance.

Cybercrime : Nous détectons, analysons et protégeons votre entreprise des menaces informatiques
Cybercrime : Nous détectons, analysons et protégeons votre entreprise des menaces informatiques

Nous pouvons aussi mener des enquêtes numériques sur le Dark Web. Lancé en 2011, Silk Road permettait à ses utilisateurs de vendre ou d’acheter n’importe quel produit, et notamment de la drogue. Vous êtes victime de cybercriminalité et vous recherches un détective privé ? Suite à une escroquerie, la règle est le dépôt de plainte dans sa brigade de gendarmerie. Mais les plaintes ne sont pas toujours transmises, et comme les preuves disparaissent vite, vous ne devez pas hésiter à nous contacter, pour la préparation d’une enquête informatique.

Sept des fonctionnaires de EC3 sont français, issus de la Police et de la Gendarmerie nationales, ainsi que des Douanes. Le gouvernement a bien compris la menace cybercriminelle, et nous agissons avec efficacité depuis 1999 pour défendre vos intérêts dans les contentieux de la cybercriminalité, en partenariat avec vos avocats. Le cadre légal devra apporter une réponse efficace et rapide, mais vous aurez besoin de preuves numériques.

Diffamation : comment détecter et neutraliser légalement des propos nuisibles à votre e-réputation ?

Lorsque l’affaire est jugée au pénal, l’avocat spécialisé en cybercriminalité peut intervenir comme avocat du prévenu. Que vous soyez victime de cybercriminalité, ou mis en cause dans une affaire de cybercriminalité ou de délinquance informatique, nous pouvons mener des enquêtes informatiques adaptées.

Protégez vos outils informatiques de logiciels malveillants
Protégez vos outils informatiques de logiciels malveillants

On entend par réseau toute installation permettant la transmission de signes ou signaux entre deux machines également appelées terminaux. Le rôle du détective privé spécialisé en enquête numérique ou enquête informatique, c’est de suivre les pistes dans les codes sources et les réseaux.Un avocat en cybercriminalité assure la défense de son client victime ou accusé d’une infraction par le biais d’un moyen électronique.

Enquête informatique : comment protéger vos données sensibles ?

Quels sont les différents types de contrats ou de droit de propriété intellectuelle auxquels penser pour protéger les actifs immatériels incorporels de son entreprise ? Comment former vos collaborateurs pour éviter les attaques les plus courantes ? Introduite en 2012 dans le Code de procédure civile (articles 1530 et suivants), permet de résoudre un différend en dehors de tout procès. Nos mission, depuis 1999, c’est de développer des solutions informatiques pour les enquêtes en cybercriminalité et cybersécurité.

 

Litiges et contentieux : Droit des étrangers: travailler en France – Droit commercial: arbitrage – Droit de la consommation: jeu et loterie – Droit des assurances: intempéries – Droit de la propriété intellectuelle: dépôt de marque – Droit international: Droits de l’homme – Droit administratif: changement de nom/prénom – Droit routier: procès verbal . Ne tardez pas à réagir dès que vous constatez les premiers signes d’une attaque pour ne pas être hors délai. Sachez que la reproduction, dans un écrit rendu public, d’un texte déjà publié, est constitutive d’une publication nouvelle dudit texte. Du coup, cela peut laisse de nouveaux espoirs pour faire courir un nouveau délai de prescription.

 

Fermer le menu