Former les salariés à la sécurité constitue une obligation légale du chef d’entreprise et fait partie intégrante de la politique de prévention qu’il doit mettre en oeuvre. Mais il y a beaucoup de sujets qui ne sont pas abordés dans ces modules. Pourtant, ils restent très importants, en particulier dans le domaine de la cybersécurité.

Parce que vous n’avez pas le temps de mettre en place en interne ces formations complémentaires, nous vous proposons des modules personnalisés, que vous pourrez consulter à votre rythme, depuis votre ordinateur, votre mobile ou votre tablette.

Sensibilisez vos collaborateurs aux risques numériques
Sensibilisez vos collaborateurs aux risques numériques

Une formation progressive

Chaque personne a ses propres besoins de formation. Vous voulez aborder la sécurité informatique ? Comprendre les tests d’intrusion ? Prendre les bonnes précautions lors de vos achats en ligne ?

Abonnez-vous au blog pour recevoir la liste des nouveaux modules.

Dans la plupart des litiges, des personnels sensibilisés aux risques sont le meilleur rempart contre les attaques. Les cybercriminels le savent bien puisqu’ils concentrent leurs efforts sur le maillon le plus faible de la chaîne de la sécurité informatique, c’est à dire vos collaborateurs.

Le meilleur exemple, c’est les escroqueries Fovi (arnaques au président), qui peuvent être déjouées avec des vérifications de base. Un investissement dans une formation est donc très modique, si on considère que ce genre de fraude peut entraîner, dans des grandes entreprises, des pertes de plusieurs centaines de milliers d’euros.

Pour toutes informations : vigifraude@gmail.com

 

Fermer le menu