Chat with us, powered by LiveChat
Forte hausse des extorsions par piratage ! comment se protéger ? Cybersécurité

Forte hausse des extorsions par piratage ! comment se protéger ? Cybersécurité

Vous avez été victime d’une arnaque, d’un chantage sur internet ? Nous pouvons mener l’enquête pour remonter les pistes numériques.  Lutter contre la cybercriminalité dans l’entreprise constitue un enjeu primordial pour les détectives partenaires de Vigifraude.

Plaintes pour extorsion sur Internet : enquêtes informatiques
Plaintes pour extorsion sur Internet : enquêtes informatiques

Chantage numérique – cyber extorsion de fonds – ransomware

Les risques numériques sont chaque jour présents, et font de nombreuses victimes. Très peu de personnes sont informées sur ce type d’attaque, malgré les nombreux articles sur ce thème.  Des attaques consistent à rendre des fichiers illisibles, par cryptographie et à distance. Ensuite, les cybercriminels proposer à la victime de les débloquer via Internet en échange , bien sûr d’une rançon, sans aucune certitude de récupérer leurs données.

Pour plus d’informations ,

ou un devis pour une enquête informatique :
Alain STEVENS – Tél : 06 12 55 19 80
securite.tv – vigifraude@gmail.com

Fraude et cybercriminalité. Qui dit nouvelles technologies, dit nouveaux risques. Extorsion de fonds, escroqueries aux placements frauduleux, duperies sentimentales, usurpation d’identité, menaces à la webcam, il est souvent utile de mener des enquêtes informatiques pour trouver l’origine d’une attaque. Contactez les détectives privés partenaires de Vigifraude ®.

Enquêtes en cybercriminalité et cybersécurité

L’extorsion par piratage est une menace élevée pour la police européenne et mondiale.   L’extorsion, le chantage et les demandes de rançon restent la pierre angulaire de l’activité criminelle et ces activités se déportent sur le monde du numérique. Le délit de Sextorsion est aussi employé par les groupes criminels. Il consiste en l’extorsion via internet de faveurs sexuelles ou monétaires.  Plusieurs hommes  ont été victimes d’une tentative d’extorsion sur Internet, au cours des dernières semaines, après des rencontres sur les réseaux sociaux. On traite en général du chantage dans les codes et les traités doctrinaux sous les rubriques de la diffamation.

Les cryptologiciels, ou cryptolockers, envahissent internet et s’attaquent aux entreprises françaises qui ne sont pas encore assez conscientes de l’importance de la menace.  Les atteintes sexuelles à l’égard des mineurs s’appuient de plus en plus souvent sur des réseaux à caractère pédophile ayant recours à l’Internet.  Des enquêtes de réputation et moralité par des détectives privés ont l’avantage de ne pas dépendre des longs délais administratifs, ce qui augmente vos chances d’avoir des indices supplémentaires.

Le rôle de l’avocat dans la filiation est important, mais il est souvent consulté dans les enquêtes en cybercriminalité.  Déjà en 2013, près de 3000 atteintes aux systèmes de traitement automatisé des données ont été recensées par la police et la gendarmerie, essentiellement des accès ou maintiens frauduleux dans un STAD.  Nos détectives travaillent en relation avec votre avocat

Recherches complémentaires : dispositions générales Titre Ier . Version consolidée au 22 décembre 2017. Livre Ier : Information des consommateurs et pratiques commerciales. les époux sont d’accord sur le principe du divorce mais il sont en désaccord sur ses conséquences.

Pour toutes vos demandes d’investigation en cybercriminalité, contactez-nous !