Présentation

La conception de la sécurité est bien large. Pour cette raison, depuis 1999, nous vous proposons des prestations d’enquêtes, de prévention des risques et de sécurité avec l’ensemble des partenaires du réseau Pacta ®.

 

Le contenu du site

Nous vous proposons de découvrir une sélection de contenus dans le domaine de la sécurité, au sens large. La sécurité des biens, des personnes, la cybersécurité, la cybercriminalité. La plupart de ces ressources sont publiées sous des licence creative commons.

Pourquoi publier des articles sous licence creative commons ?

Ce type de licence a été choisi par les personnes qui ont publié des contenus dans un domaine qui concerne autant les particuliers que les professionnels. En dessous de chaque article, nous vous préciserons le type de licence applicable, et les mentions légales habituelles. Une large place sera attribuée aux vidéos, mais aussi aux articles de fonds. Vous trouverez aussi le lien d’origine.

Tout le monde ne dispose pas d’un budget à consacrer à la protection de ses données. Abonnez-vous à notre site pour rester informé des derniers articles, qui sont tous en libre accès.

Les conditions de réutilisation

Chaque licence détermine dans quelle condition, vous pourrez, vous aussi, réutiliser ces contenus. Vous trouverez plus d’informations sur nos pages dédies aux licences. En effet, la réutilisation commerciale n’est pas toujours possible.

Qui sommes-nous ?

A tout moment, vous pouvez devoir faire face à des litiges. Nous travaillons pour cela avec un réseau de partenaires, en particulier des détectives privés qui pourront directement prendre en charge vos demandes d’enquêtes et réaliser les missions.

  • Vous êtes victime de dénigrement ou de diffamation ?
  • Vous êtes à la recherche d’un détective privé ?
  • Vous avez un litige immobilier ?
  • Votre messagerie a été piratée ?
  • Une personne a usurpé votre identité sur les réseaux sociaux ?

Les enquêtes informatiques en cybercriminalité

Les contentieux du numérique représentent un risque réel pour vos actifs. A ce propos, nous sommes spécialisés depuis 1999 dans la gestion des litiges liés à la cybercriminalité. Avec notre activité de conseil en stratégie, spécialisé dans les investigations numériques en cybercriminalité, nous vous aidons à trouver des éléments permettant ou favorisant l’identification des cyber-délinquants qui ont commis des délits pour vous nuire.

En quoi consiste une enquête informatique, ou une enquête numérique ?

Les moyens d’investigations, dans les affaires de cybercriminalité, permettent de trouver des informations utiles. Lorsque vous êtes victime d’un site frauduleux, il est important d’analyser de nombreuses données pour essayer d’identifier ou de localiser les responsables. Il faut rappeler que les données Whois publics sont de moins en moins exploitables, surtout depuis le RGPD.

Alain STEVENS - enquêtes informatiques en cybercriminalité
Alain STEVENS – enquêtes informatiques en cybercriminalité

Certain indices se cachent dans les éléments qui composent un site. Nous allons par exemple analyser le code source des sites incriminés, mais aussi toutes les relations pouvant exister entre les différents éléments trouvés : des adresses mail, des scripts, des images, des fichiers ou des vidéos.

Enquêtes privées et commerciales avec des détectives privés

Nous vous proposons de découvrir l’ensemble de nos prestations, et notre réseau de détectives privés partenaires. Ils pourront se rendre sur le terrain, pour effectuer des filatures et des surveillances, ou rechercher des informations.

Pour chaque affaire, nous mettons en place des plateformes informatiques dédiées à la défense de vos intérêts, comme les plateformes informatiques Cyberdétective ®. Elles sont destinées à favoriser l’obtention de données d’identification dans les litiges numériques.

Des services pour l'investigation et la cybercriminalité
Des services pour l’investigation et la cybercriminalité
Nous pouvons travailler en collaboration avec votre avocat. Par exemple si vous êtes victime de diffamation, nous vous aiderons à rechercher des éléments de preuve numérique.
Pour toute information :
Alain Stevens
67 rue Saint Jacques 75005 PARIS Tél : +33 (0)6 12 55 19 80
Bureau : +33 (0)1 84 60 30 50 Mail : contact@pacta.com