Chat with us, powered by LiveChat
Informatique : les prestations des détectives

Informatique : les prestations des détectives

Expertise informatique

Il est possible de devenir expert IT en bénéficiant d’une formation informatique parmi les plus côtées par les entreprises, pour devenir par exemple expert en informatique. Mais ce n’est pas la vocation du détective privé. Ce sont deux professions différentes. La mission du détective Vigifraude ®, c’est de mener l’enquête.

Le détective privé de 2018, ce n’est plus le feuilleton des années 60 à 80.  Beaucoup continuent de proposer les mêmes services, certains annoncent des prestations d’enquête informatique, mais nous ne faisons pas, en principe, appel à de la sous-traitance.

Comment se fait-on voler son identité? Comment un détective privé peut-îl vous aider dans une affaire de fraude à l’identité .  Chaque année, en France, plus de 250.000 personnes sont victimes d’une usurpation d’identité, et souvent, c’est du à un manque de connaissances en matière de cybersécurité.

Nous pouvons mettre en place des actions de sensibilisation à la sécurité informatique et à la cybermalveillance, contactez-nous !  Pour plus d’informations :
Alain STEVENS – Tél : 06 12 55 19 80
securite.tv – vigifraude@gmail.com

Qu’entend-on par “usurpation d’identité” en ligne ? Est-il possible d’échapper aux pièges numériques de plus en plus nombreux ? C’est un moyen, pour les cybercriminels, de gagner des sommes d’argent conséquentes, par exemple dans les affaires d’arnaque au président (escroquerie FOVI).  Nous pouvons agir dès l’apparition des premiers incidents, n’hésitez pas à nous contacter.

Détectives privés – Gestion de l’E-Réputation

Nous avons développé un savoir-faire, depuis 1999, dans la protection de vos intérêts numériques et en particulier dans les affaires de réputation. Dans les attaques en diffamation, les filatures et surveillances terrain ne servent à rien, nous mettons en place des codes informatiques pour faciliter les identifications en justice. Pour cela, nous avons créé la plateforme Cyberdétective ®.

Conseil, Formation, Expertise, investigation informatiques dans les litiges techniques ou juridiques, faut-il faire appel à un enquêteur privé ou un expert agréé devant les tribunaux ?  Les experts informatiques, comme certains détectives privés,  interviennent pour mener des enquêtes dans les problématiques  de fraude en ligne, concurrence déloyale, usurpation d’identité, escroqueries, propriété intellectuelle, dénigrement, diffamation, saisies-contrefaçons.  En général, les auteurs d’agissements illicites se cachent, ils agissent de manière anonyme en se cachant derrière des pseudonymes et des proxies, ce qui rend leur identification complexe.

En matière de preuves et de traces numériques, vous pouvez compter sur notre savoir-faire. L’expert en informatique et système d’information est un métier bien particulier. Il exerce son activité au sein des entreprises de services numériques, mais le détective reste un professionnel de l’investigation.

Le rôle de Vigifraude ®, c’est de vous accompagner tout au long de votre litige. Certaines  enquêtes numériques pourront être réalisées en relation avec des  experts en informatique qui pourront accompagner un huissier dans le but de produire un constat , qui sera produit un justice, comme les rapports de nos détectives.

Vous devez trouver des preuves, vous avez besoin de constituer un dossier avec un maximum d’éléments prouvant la légitimité de votre action ? Contactez-nous !