Investigation informatique : vous avez besoin d’un détective privé ?
Nouvelles techniques d'enquêtes numériques

Investigation informatique : vous avez besoin d’un détective privé ?

Les investigations informatiques concernent les analyses de fichiers, sur des disques durs et des supports amovibles, mais aussi les identifications d’individus sur le Web et les réseaux sociaux. Les détectives privés partenaires de Vigifraude ® sont des spécialistes de la cybercriminalité et de la cyberdélinquance.

Un collaborateur indélicat a effacé des traces de ses malversations sur le disque dur de son poste de travail ? Un concurrent malveillant a piraté votre site pour télécharger votre fichier clients ? Nos enquêtes informatiques ont pour objectif de trouver des preuves de ces actions et de vous permettre de mieux défendre vos intérêts.

Il y a de nouveaux problèmes auxquels sont confrontés les détectives dans leurs investigations, surtout dans le domaine de la cybercriminalité, car il faut disposer de compétences informatiques pour mener l’enquête.

La preuve électronique reste importante pour défendre vos intérêts : La justice est-elle plus efficace ? La victime sera-t-elle en mesure de protéger de façon efficace et de faire condamner le responsable ?

La numérisation de nos activités peut être un véritable danger pour le justiciable. Traçabilité électronique, Internet, enquêtes informatiques, analyse de disques durs, le détective propose des prestations en informatique et en cybercriminalité.

  • Que font les experts en informatique ?
  • Qu’est-ce qu’un pourvoi en cassation ?
  • Un avocat peut être consulté au sujet de la rédaction de statuts ou de contrats ?
  • Faut-il d’abord contacter un détective privé ou un avocat en cas de litige ?

Un chef d’entreprise poursuivi pour concurrence déloyale peut mettre très vite la clé sous la porte s’il ne peut pas apporter d’éléments pour défendre ses intérêts. Avocat en droit du travail, cession d’entreprise, audit (due diligence) de sociétés, exclusion d’associés, vous recherchez des informations et vous avez un litige ? Les détectives privés sont missionnés pour trouver des preuves et vous apporter les informations dont vous avez besoin.

Pour toute information : Alain STEVENS, consultant en cybercriminalité et cybersécurité – Tél 06 12 55 19 80 – Mail : vigifraude@gmail.com

Protection de données personnelles, attaque en diffamation, harcèlement sur les réseaux sociaux, nous menons aussi des enquêtes numériques. Vous recherchez des preuves pour un contentieux en droit à indemnisation des agents commerciaux ? Nous intervenons aussi pour les thématiques de déclarations auprès de la cnil, conditions de « good » et « bad leaver », investissements étrangers en France, violation d’obligations contractuelles.

nos investigations numériques sont exploitables en justice en cas de procédure
nos investigations numériques sont exploitables en justice en cas de procédure

Arnaque – Faux paiement d’un achat, escroqueries au colis en attente, escroquerie à la fausse transaction immobilière : Si vous pouvez détecter ces arnaques, ce n’est peut-être pas le cas des autres membres de votre famille. En matière de violation de la vie privée et du droit à l’image, vous recherchez des informations sur l’usurpation de l’identité numérique dans une diversité de situations, ou le défaut de mentions légales des sites internet qui est sanctionné pénalement Le professionnel met à votre disposition son réseau d’experts spécialistes en sécurité informatiques 

Fermer le menu