Investigations numériques en cybercriminalité

Beaucoup de personnes connaissent le travail des détectives privés sur le terrain. Que ce soit pour des filatures, des surveillances, les professionnels de l’investigation Vigifraude ® mettent à votre service leur savoir-faire pour défendre vos intérêts dans vos litiges et procès.

  • Du matériel a disparu dans vos entrepôts ?
  • La démarque inconnue augmente ?
  • De l’argent a été détourné sur vos comptes bancaires ?

Une enquête va permettre d’analyser les détails de chaque affaire, et entraîner un certain nombre d’actions sur le terrain.

Mais comment faire quand vous êtes victime d’actions qui se passent sur Internet ? A priori, l’identité de la personne qui vous attaque n’est pas publique. Elle peut d’ailleurs utiliser des ressources pour se rendre anonyme. Si vous déposez plainte, il va falloir un certain temps avant d’obtenir des informations, si toutefois le résultat des réquisitions judiciaires est exploitable.

Les enquêtes informatiques Vigifraude ®

Depuis 1999, les détectives partenaires de Vigifraude ® enquêtent sur le Web et les réseaux sociaux pour identifier et localiser les personnes qui lancent des attaques visant votre réputation, tentent de pirater votre système informatique pour piller vos secrets commerciaux ou utilisent votre marque pour générer du trafic sur leurs propres sites au détriment du vôtre.

Les détectives Vigifraude ® enquêtent
Les détectives Vigifraude ® enquêtent

La diffamation est un propos non avéré publié dans le but de porter atteinte à l’honneur d’une personne, d’une entreprise, d’une marque. La plupart des sites internet permettent aux internautes de s’exprimer en indiquant seulement un pseudo , sans jamais vérifier les éléments indiqués. Ceci complique les procédures d’identification.

Si vous voulez porter plainte pour diffamation, il va falloir joindre à votre dossier des informations qui seront utiles pour les enquêteurs. Le rôle des détectives Vigifraude ® est de vous fournir des éléments utiles, pour identifier ces individus. Une enquête informatique est un processus complexe qui peut durer plusieurs semaines, ou plusieurs mois, en fonction de l’activité des personnes suspectes.

L’utilisation de données fantaisistes lors des processus d’enregistrement sur ces sites est une première difficulté dans les enquêtes informatiques. C’est pour cette raison que nous utilisons des ressources sur monde de la sécurité informatique pour mener nos investigations. Contactez Alain STEVENS au 06 12 55 19 80