Les détectives privés et les enquêtes informatiques
Détective privé et informatique : les enquêtes Vigifraude ®

Les détectives privés et les enquêtes informatiques

Les enquêtes informatiques en cybercriminalité

Pour choisir un bon détective privé dans une mission de filature et de surveillance, vous allez choisir le professionnel avec la meilleure expérience dans ce domaine, donc pas un profil d’informaticien. Mais si vous avez besoin de choisir un enquêteur privé spécialisé en informatique et cybercriminalité, votre contact devra posséder de solides compétences en informatique et programmation, ou bien il sera un partenaire de Vigifraude ®.

Découvrez nos enquêtes en cybercriminalité
Découvrez nos enquêtes en cybercriminalité

En effet, Vigifraude ® possède un savoir-faire reconnu dans les investigations en cybercriminalité, cybermalveillance et sécurité informatique. Des éléments informatiques présentés de la façon la plus claire possible, des preuves trouvées en utilisant des moyens légaux et vérifiables, pourront faire la différence dans un dossier devant un juge ou dans une transaction.

Il n’y a pas beaucoup d’enquêteurs privés réellement spécialisés en cybercriminalité. Alain STEVENS est un ancien enquêteur privé, qui a plus de 15 ans d’expérience dans les investigations numériques. Il travaille en collaboration avec des enquêteurs privés qui pourront profiter de ce savoir-faire, mais aussi des plateformes Cyberdétective ®.

Qu’est-ce qu’une enquête informatique ?

Une véritable investigation numérique ne se limite pas à la détection d’un logiciel espion avec un logiciel disponible dans le commerce. D’ailleurs, certains programmes malveillants ne sont pas systématiquement détectés. Pour les mêmes raisons, ce n’est pas un logiciel qui va tenter d’identifier un individu malveillant qui poste des informations à caractère diffamatoire sur un blog anonyme.

Nous avons développé voici plus de  15 ans des compétences en investigation dans les affaires de cybercriminalité. Analyse de code source, conception de logiciels dédiés à l’investigation, contactez les spécialistes Vigifraude ® au 06 12 55 19 80.

 

Fermer le menu