Cybercriminalité

Si vous êtes victime de cybercriminalité, vous pouvez envisager de contacter un détective privé, mais il faudra pour cela qu’il dispose de compétences informatiques vérifiables et de solides références.

Des professionnels de l’enquête en cybercriminalité

Un détective privé est un acteur de la justice qui travaille par exemple pour des chefs d’entreprises, le plus souvent pour des enquêtes sur le terrain. Les domaines d’enquêtes des détectives privés ont bien changé ces derniers temps, et les litiges sont de plus en plus nombreux en matière de cybercrime et de cybercriminalité.

Enquêtes en cybercriminalité - Cyberdétective ®
Enquêtes en cybercriminalité – Cyberdétective ®

En France, ils peuvent enquêter sur des sujets d’ordre civil, en particulier avec la filature de personne, mais ces moyens ne sont pas efficaces pour réaliser des enquêtes numériques.

L’utilisation de plateformes informatiques : Cyberdétective ®

Conformément à l’article L111-1 du Code de la Consommation, ils ont l’obligation de conseiller leur client en l’informant sur la faisabilité des demandes dans de bonnes conditions. Il est souvent question de recherche d’individus disparus ou perdu de vue, mais nous avons développé un savoir-faire dans les enquêtes informatiques en dénigrement, diffamation, ou usurpation d’identité.

Rappelons que le Détective est soumis à l’obligation de moyens et non de résultat, ainsi qu’au secret professionnel .

Enquête numérique : des méthodes d’investigation innovantes

Pour nos recherches numériques, nous mettons en place des plateformes informatique, comme Cyberdétective ®, pour collecter des indices ou des preuves.

Cyberdétective ® est notre marque déposée de référence.