Investigation informatique

Dans beaucoup d’affaires, ce n’est pas avec des filatures ou des surveillances que nous pouvons trouver des indices et des preuves, mais par l’investigation informatique.  Fruit de la révolution numérique, et de l’utilisation généralisée de l’internet,  la cybercriminalité se développe à grande échelle, et les détectives privés doivent s’adapter à ces nouvelles enquêtes.

Par exemple, lorsqu’un collaborateur diffuse à l’extérieur des informations sensibles, ou dans vos contentieux de la cybercriminalité, nous pouvons retrouver des traces de ces actions en analysant une messagerie ou le contenu d’un disque dur. Un avocat en cybercriminalité, aussi appelé avocat en droit pénal de l’informatique, pourra vous aider à collecter des informations à présenter devant les tribunaux pour la défense de vos droits.

Les détectives privés et la recherche d’informations numériques

Vous avez besoin d’un détective privé pour faire des recherches informatiques ? Pourquoi solliciter une enquête informatique ? Si une personne a effacé des données d’un disque dur, d’une clé USB, nous pourrons essayer de les reconstituer. Le législateur, ces dernières années, a été sensible aux difficultés rencontrées par les victimes de fraudes et d’infractions de presse commises dans le cadre de la communication en ligne, et nous avons adaptés nos méthodes d’enquête.

Le rôle et la mission des détectives privés
Le rôle et la mission des détectives privés

Ce n’est pas toujours une affaire d’analyse matérielle. En effet, la recherche d’informations sur un faux profil peut se faire avec une analyse des données ouvertes, et des traces numériques laissées par un suspect. Nos détectives privés partenaires seront en mesure de vous aider à défendre vos droits avec ces enquêtes informatiques.

Nos enquêteurs partenaires, que nous assistons dans les enquêtes en cybercriminalité, mettent à votre disposition leur savoir-faire dans les différentes techniques d’entretien. La profession est définie par le Code de la sécurité intérieure à l’article L621-1. Ils maîtrisent les critères d’admissibilité des preuves, et peuvent utiliser nos solutions d’enquête en cybercriminalité. Dès l’apparition d’un problème, nous mettrons en place une stratégie d’investigation adaptée aux besoins du client.

Il est important de préciser que nous ne sous-traitons pas les investigations informatiques, nous avons une longue expérience de ce type d’affaire et un savoir-faire de Cyberdétective ® . Il n’est pas toujours indispensable de vous adresser à un expert en informatique, contactez-nous pour une présentation de vos litiges.