Les détectives privés

Les détectives privés sont au service des avocats, des entreprises, et des particuliers.

Vous avez un litige, et vous envisagez de faire appel à un détective privé ? En fonction de la nature de votre demande, nous allons vous orienter vers un enquêteur privé partenaire.

Quand le soleil arrive, les activités des détectives s’envolent, pour enquêter sur des affaires d’adultère, ou retrouver la trace de marchandises volées, mais ils enquêtent tout au long de l’année pour toutes sortes d’investigations.

Quel est le rôle des détectives privés ?

L’activité de Détective consiste à recueillir par des enquêtes et des recherches, des renseignements privés pour la défense des intérêts d’une clientèle variée. Ce sont souvent des personnes qui ont besoin d’ éléments de preuve, de présomption conduisant à la manifestation de la vérité.

Le rôle et la mission des détectives privés
Le rôle et la mission des détectives privés

La recherche d’informations , dans ce cas, peut s’obtenir par tout moyen légal. Beaucoup de professionnels font des missions pour les particuliers et les entreprises.

Peut-être que vous les avez rencontrés à Paris ou en Province, ils sont présents partout et on ne les remarque pas. Ils sont assez nombreux en France à faire cette activité.

L’activité de détective privé est réglementée

Membres d’une profession réglementée, ces détectives agissent dans des affaires de famille, comme dans les enquêtes en cybercriminalité. L’équipe de direction d’une grande entreprise soupçonne un de leurs membres de sabotage ou d’actions déloyales ? Un chef comptable n’agit pas comme d’habitude ces derniers temps, et vous avez des soupçons de détournement de fonds ?  Les directeurs juridiques, comme les avocats n’ignorent pas que le rôle du détective est déterminant.

S’il n’y a pas d’atteinte à la vie privé, (pas de matériel interdit par exemple, pas de moyen illicite), le rapport du détective est valable devant les tribunaux. En effet, la preuve s’établit au moyen de constatations rapportées dans un rapport de mission détaillé et circonstancié, qui pourra être présenté devant un juge.