Chat with us, powered by LiveChat
Piratage et fraude : analyse et recherche d’éléments malveillants

Piratage et fraude : analyse et recherche d’éléments malveillants

Qu’est-ce qu’un programme malveillant ? Comment un cheval de Troie peut-il permettre à un concurrent malveillant de voler vos données ?  Virus,  leyloggers, vers, chevaux de Troie, logiciel espion, savez-vous que vous pouvez devenir la cible de ce genre d’attaques ?

Pour plus d’informations sur nos solutions de détection de programmes espions :
Alain STEVENS – Tél : 06 12 55 19 80
securite.tv – vigifraude@gmail.com

Nous sommes des spécialistes de l’enquête numérique depuis plus de 15 ans. Avec nos partenaires détectives privés, nous mettons en place des solutions de prévention des attaques numériques et des intrusions. En effet, il est fréquent que des concurrents recourent aux services de pirates informatiques pour voler vos données. L’objectif de nos enquêtes informatiques, c’est de collecter des preuves pour vous permettre de vous défendre devant les tribunaux.

Supprimer les logiciels espions et malveillants de son ordinateur, ce n’est pas toujours possible avec des logiciels du commerce, car les actions illicites ne sont pas toujours détectées. Par exemple, si vous avez un logiciel de télémaintenance, votre antivirus ne vous le signalera pas, alors qu’il permet à un personne de savoir tout ce que vous faites sur votre ordinateur.

Protection contre les logiciels espion - enquêtes informatiques
Protection contre les logiciels espion – enquêtes informatiques

Les espions logiciels n’endommagent pas votre ordinateur, ils sont juste là pour communiquer des informations confidentielles à des tiers. Contrairement à un virus, un ver, est un élément autonome des logiciels malveillants qui se réplique lui-même , mais ce sont surtout les keyloggers qui sont utilisés dans les affaires d’espionnage.

La panoplie technologique de la justice va prochainement s’étoffer, mais celle des cybercriminels est déjà bien établie. Si vous pensez subir un espionnage de votre téléphone mobile, contactez-nous rapidement.

Les logiciels dits d’espionnage sont courants et en libre accès sur de nombreux sites. Ce sont des applications qui peuvent notamment être installées sur des téléphones mobiles ou des ordinateurs, même par des personnes n’ayant pas de connaissance en informatique.  S’il est formellement interdit d’espionner son conjoint de quelque manière que ce soit, beaucoup n’auront pas de scrupules. Nous pouvons aussi intervenir pour détecter les logiciels malveillants dans les affaires de couples et de séparation.

L’espionnage du smartphone de son conjoint est-il légal ?

Les preuves, dans un divorces, obtenues de manière illicite ne seront pas retenues, et pourront même se retourner contre vue. Soyez donc prudent avant de prendre des décisions.  En matière d’espionnage à domicile,  l’utilisation de logiciels espions est illégale . Pourtant,  le marché du logiciel espion est loin d’être anecdotique et les publicités sont très nombreuses.

 

Autres textes juridiques : Des principes généraux (Articles 111-1 à 111-5) Chapitre II . La monnaie. Chapitre Ier : Obligation générale d’information précontractuelle (Articles L111-1 à L111-8)