Chat with us, powered by LiveChat
Usurpation d’identité et diffamation : pourquoi une enquête informatique ? Cybercriminalité

Usurpation d’identité et diffamation : pourquoi une enquête informatique ? Cybercriminalité

Si un avocat vous propose de défendre vos intérêts face à une usurpation d’identité dont vous seriez victime, vous aurez besoin de nombreux éléments pour constituer un dossier solide. Nous sommes des spécialistes de la recherche d’information depuis plus de 15 ans, en particulier dans les affaires de cybercriminalité.

Cybercrime : enquête informatique détective privé
Cybercrime : enquête informatique détective privé

Alerte à l’usurpation d’identité !

Un faux compte Facebook, au nom d’une personnalité publique, diffuse des messages et des vidéos en langue arabe. Comment faire pour arrêter ces attaques ? Demander la suppression du compte est une possibilité, mais avant tout, il faut le laisser actif pour que l’on puisse mener notre enquête informatique. Dans ce type d’affaire, nous allons analyser les données disponibles sur ce faux compte pour remonter les pistes.

Pour plus d’informations sur nos enquêtes informatiques en usurpation d’identité  :
Alain STEVENS – Tél : 06 12 55 19 80
securite.tv – vigifraude@gmail.com

Quel rapport entre usurpation d’identité, arnaque sur Facebook ? Comment faire pour collecter des preuves utiles dans les affaires de cybercriminalité ?  Un quinquagénaire de Saint-Gaudens a été condamné à huit mois de prison en début de semaine pour avoir usurpé à plusieurs identités.  Soyez vigilants, des appels téléphoniques frauduleux sont régulièrement signalés.

Comment un pirate peut-il hacker votre compte Facebook ? C’est probablement parce que vous n’avez pas pris des mesures basiques de sécurité. Il n’est peut-être pas trop tard, contactez-nous si vous souhaitez que nos détectives privés partenaires mènent une enquête informatique.

Vous êtes victimes d’usurpation d’identité ou craignez de l’être ? Faut-il contacter un avocat ou un détective privé spécialisé en cybercriminalité ? Vous aurez besoin d’éléments pour démontrer qui a usurpé votre identité. Le choix d’un détective spécialisés dans ce type d’affaire est donc indispensable.  Plus de 70 % des données piratées sur Facebook concernent notamment l’usurpation d’identité.